Les recettes pour une belle peau (presque) sans rides, ou comment obtenir et conserver une belle peau ?

L’influence météorologique et environnementale fatigue la peau. C’est la raison pour laquelle il faut la soigner et la protéger attentivement. Chaque type de peau a besoin de soins individuels. En règle générale :

  • En tant qu’élixir de vie, l’eau est indispensable à une peau saine et fraîche.
  • Des soins de peau conséquents et cohérents (de l’intérieur et de l’extérieur) durant toute l’année en relation avec une alimentation saine et suffisamment d’exercice sont les conditions nécessaires à une peau saine et fraîche.
  • Les fonctions de la peau sont entretenues durablement lors d’une con- sommation de liquide suffisante (au moins 2 litres par jour), tout particu- lièrement durant les mois de grande chaleur et de grand froid.
es-recettes-pour-une-belle-peau
  • Des soins de peau conséquents et cohérents (de l’intérieur et de l’extéri- eur) durant toute l’année en relation avec une alimentation saine et suf- fisamment d’exercice sont les conditions nécessaires à une peau saine et fraîche.
  • Utiliser une lotion pour le corps afin de conserver la balance en hydrata- tion naturelle. En particulier les parties du corps exposées doivent être traitées avec des produits particulièrement riches. Cependant, l’interven- tion de crèmes hydratantes ne remplace pas une alimentation adéquate. C’est pourquoi il est recommandé d’ingérer des préparations de complé- ments alimentaires ciblées dans le cas de malnutrition ou de sous-nutriti- on.
  • La résistance de la peau peut être considérablement entretenue au tra-
    vers de la prise ciblée de vitamines B et C. Les acides aminés tels la L-ar-
    ginine et la L-glutamine favorisent les fonctions du métabolisme et assu-
    rent d’une part un approvisionnement optimal de la peau, et garantissent
    d’autre part la tension du tissu conjonctif.

Le soins des peaux déshydratées

Il est important de non seulement réhydrater la peau de façon externe mais aussi de l’intérieur au travers d’éléments hydratants comme par exemple l’eau et les acides aminés. Ces substances hygroscopiques (substances qui absorbent l’humidité environnante) prises dans un dosage adéquat apportent de l’hydratation.

Le soins des peaux sèches et sensibles

On utilisera des types de lipides correspondant au type de peau. La céramide, les acides gras non-saturés et les acides aminés L-glutamine et L-carnitine jouent un rôle majeur.